Publication du cahier de tendances Web & Design 2011/2012


Avec la complicité de Christophe Sadowski, Directeur Artistique, j’ai écrit le cahier de tendances Web&Design 2011/2012 d’Alter Way, société dans laquelle j’occupe le poste de responsable de projet web.

Voici un avant goût : il est indéniable qu’aujourd’hui Internet est une révolution technologique et sociétale. Il a changé la façon dont les hommes communiquent et créent et tous les secteurs sont peu à peu touchés par ce media. Il est de droit de se demander dans quelle mesure la création pour ce média est influencée par son environnement.

Dès la naissance du web et surtout depuis sa « démocratisation », il existe des tendances de fond dans lewebdesign qu’il ne faut pas ignorer. Pourtant, dans notre société consumériste, l’utilisation de leviers impliquant le consommateur est nécessaire pour optimiser l’impact des créations. De fait, l’enjeu majeur de la création graphique est de mettre en adéquation les contraintes et évolutions techniques avec les habitudes et les attentes des internautes. Attentes qui ne risquent pas de baisser à la vue dedes échéances technologiques et « politiques » à venir.

Il est téléchargeable sur le site d’Alter Way